Grand Régional de Tourisme Equestre en Pays de la Loire

 

Le Comité Régional de Tourisme équestre (CRTE) des Pays de la Loire organise pour la première année le “GRAND REGIONAL DE TOURISME EQUESTRE
Un évènement à ne pas manquer !  Vous pouvez participer à la randonnée organisée dans votre département et aussi à celles organisées dans les départements voisins.
C’est le principe même du Grand Régional de Tourisme Equestre que de faire ainsi le tour des différents paysages de notre région.
Nous savons que vous n’avez pas toujours le temps de repérer les itinéraires autour de vos clubs, d’organiser l’intendance et de mettre en place toute la sécurité qui l’accompagne.
C’est pourquoi nous l’avons fait pour vous, il ne vous reste plus qu’a inscrire vos cavaliers sur la ou les dates qui vous intéressent.
Dans chaque département, nous organisons avec les CDTE, les clubs et les associations une randonnée sur deux jours avec repas festif le samedi soir.
Un chalenge est mis en place pour chaque randonnée ainsi que pour l’ensemble des 5 randonnées, avec à la clef de nombreux lots dont des chaps en cuir et une superbe selle.Il ne vous reste plus qu’a motiver vos cavaliers qui ont envie de pratiquer l’équitation dans la nature et leur suggérer de venir prendre un grand bol d’air et de convivialité.
Nous espérons retrouver grand nombre de vos cavaliers dans les mois qui vont suivre, ils ne seront pas déçus.
Attention la première étape a lieu les 23 et 24 juin à Sainte Suzanne en Mayenne. Il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre bulletin d’inscription.
Deuxième étape en Vendée les 14-15 juillet, troisième étape en Loire Atlantique les 25-26 aout, quatrième étape en Maine et Loire les 14-15 septembre et
nous terminerons par la Sarthe les 6-7 octobre 2018
Tous les détails sur les documents en pièces jointes et sur le site du CRTE
Tout est organisé, venez nous rejoindre …

 

Inscription et règlement du Grand Régional de Tourisme Equestre

https://drive.google.com/open?id=1kl8s9tbcjL4PwW2FPTdEnp2MRIp2cXvJ

Dans le cadre de l’épidémie de RHINOPNEUMONIE qui touche nos départements , la vigilance s’impose.

La cellule de crise* du RESPE s’est réunie, pour la quatrième fois, le 13 juin.

Depuis le dernier état des lieux du 8 juin, un seul nouveau foyer d’infection à HVE1 a été confirmé, en lien avec un foyer déjà connu et trois nouveaux foyers d’infection à HVE4 dont un dépistage positif sur un cheval asymptomatique. La diminution du nombre de foyers ces deux dernières semaines est signe d’une amélioration de la situation générale. Les valeurs enregistrées sont à nouveau comparables à celles observées les années précédentes à la même période.
La situation semble donc maîtrisée avec une absence de nouvelle extension de la maladie.

Voir le communiqué complet du RESPE.
http://www.respe.net/node/3676

 

Share