Grand Régional de Tourisme Equestre en Pays de la Loire

 

Le Comité Régional de Tourisme équestre (CRTE) des Pays de la Loire organise pour la première année le “GRAND REGIONAL DE TOURISME EQUESTRE
Un évènement à ne pas manquer !  Vous pouvez participer à la randonnée organisée dans votre département et aussi à celles organisées dans les départements voisins.
C’est le principe même du Grand Régional de Tourisme Equestre que de faire ainsi le tour des différents paysages de notre région.
Nous savons que vous n’avez pas toujours le temps de repérer les itinéraires autour de vos clubs, d’organiser l’intendance et de mettre en place toute la sécurité qui l’accompagne.
C’est pourquoi nous l’avons fait pour vous, il ne vous reste plus qu’a inscrire vos cavaliers sur la ou les dates qui vous intéressent.
Dans chaque département, nous organisons avec les CDTE, les clubs et les associations une randonnée sur deux jours avec repas festif le samedi soir.
Un chalenge est mis en place pour chaque randonnée ainsi que pour l’ensemble des 5 randonnées, avec à la clef de nombreux lots dont des chaps en cuir et une superbe selle.Il ne vous reste plus qu’a motiver vos cavaliers qui ont envie de pratiquer l’équitation dans la nature et leur suggérer de venir prendre un grand bol d’air et de convivialité.
Nous espérons retrouver grand nombre de vos cavaliers dans les mois qui vont suivre, ils ne seront pas déçus.
Attention la première étape a lieu les 23 et 24 juin à Sainte Suzanne en Mayenne. Il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre bulletin d’inscription.
Deuxième étape en Vendée les 14-15 juillet, troisième étape en Loire Atlantique les 25-26 aout, quatrième étape en Maine et Loire les 14-15 septembre et
nous terminerons par la Sarthe les 6-7 octobre 2018
Tous les détails sur les documents en pièces jointes et sur le site du CRTE
Tout est organisé, venez nous rejoindre …

 

Inscription et règlement du Grand Régional de Tourisme Equestre

Site du CRTE PDL : https://crte-paysdelaloire.com/index.php

Numéros de téléphone pour les renseignements complémentaires, Marie au 06 67 67 10 84 et Eurielle au 06 24 78 90 75.

 

Dans le cadre de l’épidémie de RHINOPNEUMONIE qui touche nos départements , la vigilance s’impose.

La cellule de crise* du RESPE sest donc réunie pour la cinquième fois, le 05 juillet.

Pour faire suite aux différentes réunions depuis son déclenchement le 26 avril dernier,un dernier bilan est présenté ci-dessous et vient clore lépizootie.  En effet, celle-ci se termine avec une situation vis-à-vis des foyers d’herpèsviroses qui revient progressivement à la normale.

Cependant, plusieurs foyers continuent d’être enregistrés au sein de la filière Sport et on note toujours la circulation de chevaux malades au sein de concours. Dans ce contexte, la vigilance et les mesures de prévention restent donc d’actualité.

Voir le communiqué complet du RESPE.
http://www.respe.net/node/3708

 

Share