Le 26 Mai Randonnée à la Caillère St Hilaire 85410

Le 26 Mai Randonnée à la Caillère St Hilaire 85410

 

 

Vous y êtes fidèles, vous y venez de temps à autre ou … vous ne l’avez jamais faite.

Alors, venez la goûter, la savourer.

 Les communes de La Caillère St Hilaire, Thouarsais-Bouildroux, St Laurent de la Salle comme certains particuliers mettent à notre disposition leurs riches patrimoines.

 Débauche de couleurs en traversant une prairie fleurie, chemins odorants des Grands Bois, écrins d’eau précieux et apaisants ; petits trots et grands galops, du pas pour la sérénité, tous les ingrédients sont là pour jouir de la complicité avec votre monture.

Pour en profiter, venez nombreux, ce sera peut-être la dernière fois.

 Les animateurs vieillissent et ne résident pas sur place ce qui donne un surcroît de travail. Aussi, si des amoureux de cette rando proches de St Hilaire pouvaient se manifester le 26 mai nous serions heureux de leur passer la main. Tout a été préparé pour cela.

 Alors rendez vous le 26 mai !

 

Pensez à vous munir du carnet d’identification de vos chevaux.
Pour ceux qui ont déjà participé à une randonnée du calendrier vos fiches seront déjà pré-remplies pour que l’inscription soit plus rapide.
Pour les non inscrits vous pouvez imprimer les documents ci dessous, les remplir et les apporter à l’inscription.(il y a une fiche pour cavalier et une autre pour meneur) sinon ils vous seront fournis sur place.

Voici les liens pour télécharger les fiches
Cavalier : fiche cavalier
Meneur : fiche meneur

Ou pour un copier/coller ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Mesures sanitaires de prévention en tant que cavalier meneur :

¤  Ne pas emmener de cheval suspect, malade ou qui a été en contact avec un cheval malade ou suspect en concours, course ou dans tout autre type de rassemblement. *

¤  Ne pas se rendre dans un rassemblement lorsqu’un foyer a été avéré dans ce lieu.

¤  Emmener et utiliser exclusivement un matériel unique pour chaque cheval.

¤  Utiliser un seau unique par cheval pour l’abreuvement sur le lieu du rassemblement (remplir les seaux d’eau directement aux robinets) ; ne pas utiliser les abreuvoirs collectifs.

¤  Limiter au maximum les contacts avec d’autres chevaux notamment des chevaux issus d’autres effectifs.

¤  Isoler autant que possible les chevaux dès leur retour sur leur structure d’origine, surveiller leur état général et suivre la température les jours suivants (une dizaine de jours environ).

¤  Vérifier les dates de rappels vaccinaux de vos chevaux et envisager avec votre vétérinaire la nécessité ou non de les renouveler ou de mettre en place un protocole de vaccination si les équidés ne sont pas vaccinés actuellement.

¤  Se désinfecter régulièrement les mains, ne pas toucher d’autres chevaux que les siens.

Mesures de prévention avant de déplacer les chevaux :

◉    Prendre la température des chevaux au moindre doute. Si fièvre, appeler son vétérinaire ;

◉    En cas de signes respiratoires (jetage, toux, etc.) ou nerveux, consulter son vétérinaire, isoler le cheval et limiter les mouvements dans la structure .

◉    Désinfecter le moyen de transport (après chaque transport, et en cas de doute sur le transport d’un animal).

 

Share